Cuisine d’été avec barbecue

Aménager une cuisine d'été avec barbecue article par Emmanuelle décoratrice UFDI Vosges Nancy

 

En collaboration avec Le blog Bricofamily, je vous présente un article sur l’ Aménagement d’une cuisine d’été à coté d’un barbecue.

Vous y trouverez les 3 conseils fondamentaux à mettre en œuvre pour réaliser votre aménagement afin d’avoir un projet réalisé sur de bonnes bases et un résultat égal à se que vous envisagez.

Les 3 conseils :

  • On adopte la cuisine extérieur ( le choix des modes de cuisson, l’évier ).
  • On identifie le bon emplacement.
  • On aménage un espace repas.

Je vous invite à lire l’article, il vous sera utile et pratique. Article sur Bricofamily.

L’œil de votre décoratrice Emmanuelle vient vous apportez des informations supplémentaires pour vous lancer avec toutes les meilleures chances de votre coté  :

« Pour une cuisine d’été, il faut choisir les matériaux méticuleusement. Le bois doit être résistant aux intempéries et sa couleur doit être en harmonie avec le jardin et la maison. On utilise également des matériaux qui s’entretiennent facilement comme le béton, la pierre, le carrelage, les carreaux de ciment ou de l’inox. On fera attention à notre revêtement de sol car il doit être plat et régulier. Le sol carrelé est d’un meilleur entretien.
Mon conseil : opter pour une cuisine d’été nomade, notamment si l’espace dédié est petit. Elle est pratique et s’installe en plein air, sous une pergola ou une tonnelle et sur un sol lisse en béton ou carrelage pour une bonne implantation des éléments mobiles. On y retrouve une plaque de cuisson, plancha ou barbecue, et un évier, pouvant être raccordé au tuyau d’arrosage. En hiver, il suffira de la ranger dans un cabanon sous une bâche pour la protéger. »

Cuisne d'été avec barbecue conseils par Emmanuelle Décoratrice UFDI Vosges Nancy

 

A très bientôt pour de nouveaux conseils.

Suivez le  Blog de Bulles Déco

La pierre calcaire

La pierre calcaire

Découvrons ensemble la pierre calcaire.

D’hier, d’aujourd’hui et de demain, le calcaire est intemporel pour la rénovation mais également pour la construction, performant et contemporain. Elle apparaît dans nos aménagements et la décoration.

Matériau naturel, écologique, facile à extraire des fonds marins, et à travailler.

On la retrouve de couleur lumineuse et claire ( blanc, crème), pouvant même présenter des teintes plus marquées : marron, gris, bleu, rouge, doré. Sa durée de vie est d’environ 150 ans, et se recycle à l’infini.

La pierre calcaire est un bon isolent acoustique, elle a une bonne inertie thermique et une régulation hygrothermique. 

Sa surface si douce n’est pas moinsant antidérapante ! Pour protéger votre carrelage est conserver son éclat de longues années, pensez simplement à l’imperméabiliser après la pose mais avant le jointoiement.

Présentation en photo de l’utilisation de la pierre calcaire.

Au sol dans une ambiance contemporaine.

Calcaire brut

Ambiance campagne, chaleureuse autour de la cheminée.

Utilisée en construction d’habitation.

Utilisée en architecture contemporaine

Vasque en calcaire , effet gagnant dans une salle d’eau.

A très bientôt, pour de nouvelles idées !!!

Le Blog

Le Cannage.

Le Cannage.

Retour sur un point presse. Le Cannage.

Lors de vos prochaines lectures dans les magazines de décoration, vous risquez de vous vous retrouvez face un article sur le le Cannage.

Comme dans le dernier numéro “Le Journal de la maison”.

C’ est une technique de tissage sur châssis à l’aide de canne de rotin. Le matériau le plus utilisé est le rotin naturel ou rotang traité et coupé en fine lanière qui peut varier de 2 à 4 mm de largeur, en fonction du remplissage et de la solidité désirée.

En mobilier, les premiers cannages se retrouvent sur les chaises sous la régence et Louis XV. Pendant l’hiver les parties cannées, assise et dossier, étaient recouvertes d’un coussin de tissu pour isoler des courants d’air.

Il s’étendit à d’autres meubles, tel que les canapés et fauteuils, panneaux de lit puis resta un thème de décoration pour les styles suivant.
Outre l’apparition de fibres synthétique, on trouve dans le commerce des lés déjà cannés en 40 cm de large et vendu au mètre. Ces matériaux peuvent être utilisés pour la restauration de meubles anciens ou pour la décoration de divers mobiliers (portes de buffet, paravents, etc.).

A notre époque ou le style rétro est de retour, le Cannage reprend de la place dans votre intérieur.

Avis d’expert : “Le Cannage donne un style à la fois raffiné et intemporel aux accessoires et à nos intérieurs.” Vincent Muratel architecte d’intérieur.

Vous recherchez l’esprit naturel dans votre intérieur ? Optez pour le Cannage.

Voici une petite sélection de photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Cannage et ses multiples facettes habilleront votre chambre, salon, la salle à manger, en décoration. Vous avez de quoi faire avec le Cannage, il vous apportera légèreté, volupté et douceur à votre intérieur.

A très bientôt pour une nouvelle découverte.

 

Le Blog

 

Bulles Déco, planches ambiances

Bulles Déco, planches ambiances

Bulles Déco, Emmanuelle votre décoratrice a été contacté par Setmystyle, Marie-Claire Maison pour un interview concernant les créations de planches Déco.

C’est un site internet où l’on peut créer des planches Déco. C’est très pratique pour notre métier car la banque d’images et la diversité des produits sont vastes et de tout genre.

Je me suis laissée donc abandonner à cet interview sur mon métier de décoratrice d’intérieur mais également sur la réalisation et l’utilisation des planches ambiances ou déco.

Voici un extrait de l’interview :

Où puisez-vous l’inspiration pour créer vos planches d’ambiance ?

Je suis abonnée à beaucoup de magazines de décoration, ce qui me permet de m’inspirer partout et de travailler mes planches de style avec du papier. Mais avec SETMYSTYLE, c’est beaucoup plus rapide. Et grâce à mon compte premium, je m’amuse à rajouter des objets dans la bibliothèque : j’ai travaillé d’ailleurs sur une planche tendance qui a réuni mes coups de cœur et mes rencontres de créateurs à Maison & Objet, en janvier dernier.

 

Comment concevez-vous vos planches tendance ?

Je crée des scénettes déco, je travaille sur la profondeur de la planche, grâce aux couleurs et aux matières notamment. J’aime distinguer deux types de planches : les planches d’ambiance, dans lesquelles on retrouve peu de mobilier et les planches déco, qui permettent de concrétiser le projet avec une sélection de meubles adaptés.

 

Je vous laisse découvrir par ce lien cet article.

A très bientôt.

 

Le Blog

 

Découverte d’un showroom Lifestyl’

Découverte d’un showroom Lifestyl’

Découverte d’un showroom Lifestyl’ lors d’ une journée shopping pour un relooking d’un salon, à Dommartin les Toul.

Un accueil chaleureux pour s’imprégner des différentes ambiances, décoration pour votre intérieur, voici ce que vous découvrirez dans le showroom de Myriam.

LIFESTYL EST UN CONCEPT STORE L’intérieur qui vous ressemble! Nous proposons des meubles élégants plutôt haut de gamme, explique Myriam Raspiller, fondatrice et directrice de
Lifestyl…Lifestyl’ permet de shopper la dernière pièce déco numérotée tout en échangeant devant un thé, avant de se poser et choisir la matière et l’imprimé de son prochain canapéou fauteuil.
Le magasin aux multi-fournisseurs se caractérise par sa sélection éclectique de produits haut de gamme et en tout genre; de la literie au meuble en passant par la déco, le concept-store est le reflet du meilleur de la création contemporaine, du style Industriel, Charm ou Shabby Chic.Plus qu’un magasin il s’agit d’un lieu de vie et de rencontres. En plus de sa sélection éclectique de produits high-end, Lifestyl’ Concept Store fédère sa clientèle par des évènements et rencontres en parallèles à la vente qui transforment l’espace en un véritable lieu de vie. Il n’est pas rare que la clientèle de Lifestyl’ prolonge le temps passé à la boutique en échangeant spontanément autour d’un verre amical.
Lifestyl’ Concept Store est également le lieu de toutes sortes d’événements mis à disposition des clients : signature de livres, lancement de nouveaux produits, vernissages… Une façon de faire découvrir de nouveaux acteurs locaux ou d’ailleurs ou artistes aux clients, mais surtout de faire entrer Lifestyl’ Concept Store dans la dimension sociale : L’événement fait partie du commerce, » explique Myriam Raspiller, le “L” ou le “Elle” de chez Lifestyl’.
« La plupart des gens ou les commerçants n’ont que le soir comme seul moment pour faire leur shopping découverte.
Alors on organise des apéros, des nocturnes, où les clients se retrouvent avec des amis et peuvent papoter,réseauter et acheter à leur rythme. »

 

N’hésitez pas à passer sa porte de la part de Bulles Déco.

Voici quelques photos pour illustrer ma visite.

A très bientôt pour une nouvelle découverte.

Lifestyl’   “L’intérieur qui vous ressemble”

 

 

 

 

Le Blog