Retour sur un point presse. Le Cannage.

Lors de vos prochaines lectures dans les magazines de décoration, vous risquez de vous vous retrouvez face un article sur le le Cannage.

Comme dans le dernier numéro “Le Journal de la maison”.

C’ est une technique de tissage sur châssis à l’aide de canne de rotin. Le matériau le plus utilisé est le rotin naturel ou rotang traité et coupé en fine lanière qui peut varier de 2 à 4 mm de largeur, en fonction du remplissage et de la solidité désirée.

En mobilier, les premiers cannages se retrouvent sur les chaises sous la régence et Louis XV. Pendant l’hiver les parties cannées, assise et dossier, étaient recouvertes d’un coussin de tissu pour isoler des courants d’air.

Il s’étendit à d’autres meubles, tel que les canapés et fauteuils, panneaux de lit puis resta un thème de décoration pour les styles suivant.
Outre l’apparition de fibres synthétique, on trouve dans le commerce des lés déjà cannés en 40 cm de large et vendu au mètre. Ces matériaux peuvent être utilisés pour la restauration de meubles anciens ou pour la décoration de divers mobiliers (portes de buffet, paravents, etc.).

A notre époque ou le style rétro est de retour, le Cannage reprend de la place dans votre intérieur.

Avis d’expert : “Le Cannage donne un style à la fois raffiné et intemporel aux accessoires et à nos intérieurs.” Vincent Muratel architecte d’intérieur.

Vous recherchez l’esprit naturel dans votre intérieur ? Optez pour le Cannage.

Voici une petite sélection de photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Cannage et ses multiples facettes habilleront votre chambre, salon, la salle à manger, en décoration. Vous avez de quoi faire avec le Cannage, il vous apportera légèreté, volupté et douceur à votre intérieur.

A très bientôt pour une nouvelle découverte.

 

Le Blog