Aujourd’hui, nous allons parler de revêtement pour le sol.

Il est l’élément moteur en décoration. Qu’il soit en carrelage, en parquet, en lino, en moquette, on se régale de jouer avec les couleurs, les motifs pour apporter notre esprit dans notre intérieur. Le choix du type de sol est important pour dégager l’ambiance déco que vous recherchez.

Le retour au naturel a la côte en ce moment, misé sur un parquet avec des lames étroites pour un aspect ancien ou larges pour une ambiance contemporaine.

Osez le mélange de couleurs pour créer un effet patchwork.

Le parquet avec le style contemporain.

Le parquet vintage à lames étroites.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La tendance pour le carrelage n’est plus à l’uni et au format XL. On l’opte plutôt dans les motifs, graphiques. On joue avec l’esprit vintage, sixties.

Carrelage posé à bâtons rompus.

 

Mise en avant de l’ambiance par le carrelage.

Mixé des motif pour mettre en avant une partie ou un meuble dans votre espace.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lino qu’il soit en vinyle ou en PVC c’est le roi du trompe l’œil. Il nous bluffe avec ces reproductions des détails comme un vrai plancher en bois ou des carreaux de ciment de style vintage. Regarder sur les étiquettes avant de l’acheter, depuis 2012, il figure par connotation leur émissions en polluants volatils. Le best est la marque allemande Ange Blu.

Et pour un changement rapide de sol, opter pour le linoléum (sans aucun risque pour la santé) et 100% naturel. Vous le trouverez sous forme de lame, de dalle ou en rouleau.

Lino en dalles, effet industriel.

 

Lino en rouleau, variation de couleurs et de rendu.

 

 

Lino en lames effet parquet.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici de quoi vous donner des idées et des envies.

A très bientôt.