Aujourd’hui, je vous présente comment habiller vos fenêtres avec des stores.

Un peu d’histoire. Les premiers stores sont apparus à l’époque de l’Egypte Antique, des archéologues ont retrouvés des représentations de maisons équipées de stores à la base de roseaux sur lesquels les esclaves versaient de l’eau pour humidifier et rafraichir l’air . Du temps de la Chine impériale on a découvert la fabrication de stores en tiges de bambous tissées.

Depuis toujours, l’homme a cherché à se profiter du soleil surtout en périodes hivernales ou s’en protéger lorsque le rayonnement solaire est important.

Qu’il soit californien, vénitien, à enrouleur, bateau, plissé, le store s’adapte à toutes vos fenêtres. On le retrouve en multiples matières : voilage de coton, en aluminium, en soie, en viscose métallisé ou encore en papier texturé jusqu’à même  en feutre ou en cuir, de quoi apporter une vraie tonalité dans votre intérieur.

On l’installe en solo, en duo, superposé avec ces formes et ses couleurs, le store composera une ambiance graphique, poétique et ludique selon votre choix.

Quelques photos pour vous illustrer ce petit article.

Le store enrouleur avec une toile en polyester noir qui offre deux tons d’opacité.
Le store californien à bandes verticales est particulièrement adapté pour les grandes baies vitrées. Il se glisse sur le côté, en partie ou en totalité sans entraver l’ouverture du vantal.
Le store bateau permet de tamiser la lumière sans créer trop d’ombre.
Le store plissé permet de se protéger des vues. Il peut être redécoupé afin de s’adapter à toutes les hauteurs de fenêtres.
Le store vénitien, à bandes horizontales, en pleine tendance est parfait pour la cuisine.
Ambiance exotique en combinant les rideaux avec des stores vénitiens.
Ambiance douce et volupté avec des rideaux à motifs clairs et des stores bateaux.
En superposition, les stores panneaux donnent la possibilité de jouer avec la luminosité mais également avec les tons.

A très bientôt pour des infos, des nouveautés.