Le tissu qu’il soit de velours, de coton, de mohair, de laine ou de lin épais apportent à votre intérieure douceur, sensualité et confort par leur textures mais aussi pas les déclinaisons de couleurs du moment.

L’univers des tissus et des textiles est vaste et très varié. Ce qui fait leur diversité c’est la matière avec lesquels ils sont confectionnés, fibre animale ou végétale, mais aussi en fonction de la manière dont ils sont tissés, c’est-à-dire l’enchevêtrement des fils de trame avec les fils de chaîne. 

Dès que l’homme inventa la technique du tissage, il comprit très vite qu’il pouvait créer de magnifiques motifs en tissant à l’aide de fibres de différentes couleurs.

Avec les variations de blancs, vous évoluez dans un intérieur lumineux et apaisant.    

Adopté des tissus avec des teintes bleues pour accrocher la lumière dans votre intérieur.

 

Choisissez les teintes violettes pour un intérieur chaleureux et mystérieux.

 

 De couleur Terre de Sienne, Terracotta, corail, ces teintes sont préposées à vous apporter un intérieur subtile et enveloppant.

Vous remarquerez dans les magasins de mode ou de déco que le velours est de retour. Avec son caractère flamboyant vous pourrez l’adopter dans les styles. Il s’épanouit dans les couleurs sourdes mais osez l’audacieux avec le rose poudré, le fuchsia pétillant ou le jaune moutarde. Il s’allie parfaitement avec le lin et la soie.

Douceur avec le velours.

 

Notons que les franges qui étaient longtemps réservée aux salons désuets sont de retour également.

Symbole de luxe et de royauté dans XVIème et XIXème siècle, elles deviennent symbole de liberté avec les années folles et évocation éthique avec Yves Saint Laurent dans les années 70.

Aujourd’hui, les franges feront partie de votre intérieur pour apporter un style Boudoir, Bohème, féminin. Ce détail chic sublimera un objet ou un meuble. 

 

Fauteuil à frange bleu pour un salon chic et contemporain.