Maison à vittel, décoration, conseils en revètements

Maison, décor estival à Vittel

Suite à l’achat d’une maison secondaire à Vittel, Mr et Mme G. m’ont contacté pour les conseiller sur la couleur, sur l’ambiance de leur pièce à vivre ( cuisine, salon), et le couloir, entrée.

Nous avons échangé sur leur projet, leurs attentes par téléphone. Puis, nous nous sommes rencontrés lors d’ une visite conseils  sur le lieu du projet.

Le projet se portant sur une maison secondaire, utilisée également pour de la location saisonnière.

L’ambiance devait être chaleureuse, simple, douce.

Après diverses échanges sur les couleurs, le choix c’est porté sur un vert amande, pastel. Le blanc est prédominant pour garder l’effet festival.

Nous avons établit ensemble les proportions du vert dans l’espace.

Afin de garder une unité dans ce rez de chaussée de cette maison, nous avons mise en place un papier peint à rayures blanche et verte dans l’entrée et le couloir et la montée des escaliers. De plus, les rayures permettent d’apporter du volume dans l’espace.

Dés, nous rentrons dans cette maison, nous nous imprégnons d’une ambiance paisible, estivale, intemporelle.

 

J’ai fait appel aux services d’Emmanuelle Perin afin de confirmer mes désirs de décoration pour la maison que nous venons d’acheter et que nous rénovons à Vittel.
Elle a compris qu’il fallait une ambiance shabby pour la cuisine et le salon. Que la fibre de verre était la meilleure solution sur les murs anciens qui recevront un camaïeu de rose poudrée pour le salon et la cuisine. Des planches de vieux bois sur les murs de chaque côté de la cheminée qui se verrait repeinte en écru et les pierres en gris clair comme les joints.
Le hall d’entrée et la montée d’escalier recevront un papier peint de grosses bandes noires et blanches et les contre-marches en noir. Il faut oser, mais Emmanuelle m’a rassurée, cela devrait être très chic !
Emmanuelle et moi avons beaucoup échangé, elle m’a donné confiance dans mes envies et je suis rassurée quant au choix des matériaux et des couleurs. Je peux prendre mes pinceaux sans craindre la fausse note.
C’est une très belle rencontre et un très beau cadeau d’anniversaire de la part de mon mari car en assistant à l’entretien, il a compris que les conseils d’Emmanuelle étaient vraiment nécessaires.

 

Claude G.